Maman de 3 enfants, j’ai par le passé découvert l’intérêt pratique et le bonheur de porter son bébé. Il y a quelques années, lors d’un tournant dans ma carrière professionnelle, l’idée m’est venue d’apporter ma contribution au mieux-être des familles, par le biais du portage bébé.

Sensibles aux matières nobles, je me suis tournée tout naturellement vers les tissus biologiques. J’ai pu ainsi dénicher un magnifique coton écru, souple et résistant, pour confectionner mes porte-bébés, des produits artisanaux faits main, avec soin et amour, en Martinique.

Ce coton écru se marie à merveille avec le madras, tissu bien représentatif de la Caraïbe, dont les motifs et les coloris chatoyants m’enchantent.

Consciente de l’importance de l’hygiène et de la sécurité pour les nouveau-nés, mes porte-bébés ont été rigoureusement testés en laboratoire et répondent aux normes de sécurité en vigueur. J’ai de même privilégié du fil et des tissus madras bénéficiant d’un label Oeko-tex (donc sans teinture nocive pour les bébés).

J’ai également réfléchi à des améliorations, tels les fils de couleurs différentes ou l’épaulette, permettant d’apporter plus de confort et de sécurité aux bébés comme aux parents.

Les porte-bébés que je propose offrent une position physiologique pour le bébé et une position ergonomique pour le porteur. En fonction de son âge, Bébé pourra être porté devant, sur la hanche ou dans le dos.

Au cours de ces dernières années, mes recherches m’ont confirmé que le portage des bébés était un sujet passionnant et inépuisable : Ses multiples bienfaits permettent de répondre de façon efficace et adaptée aux besoins physiques, mais aussi psycho-affectifs de Bébé. Il apporte un mieux-être indéniable aux porteurs, que cela soit dans le cadre de la famille ou du travail, dans la gestion du quotidien et dans la relation avec les bébés.

C’est pourquoi j’aime à partager mes connaissances auprès des parents et des professionnels au sein d’ateliers portage. Je suis convaincue qu’un bébé dont les besoins sont satisfaits a plus de chance de devenir un enfant épanoui, et que le portage (comme d’autres apports tel le massage) participe à la construction d’une relation plus sereine et confiante entre les parents et leurs enfants.